• star_borderConcours de dessins Journée franco-allemande
    La journée franco allemande le 22 janvier célèbre l'amitié entre les deux pays. Dans ce cadre, Mme Tillier professeure d'allemand a organisé un concours de dessins pour les élèves de 6èmes germanistes (...)
    Liresend
  • star_borderLes CHAAP exposent… le retour !
    [ Diaporama ] Visite virtuelle en images de l'exposition des Classes à Horaires Aménagés Arts Plastiques sur le thème du fantastique !
    Liresend
  • star_borderLa section hanball en vidéo
    Découvrez en vidéo la section handball du collège avec les filles et les garçons de 4ème et de 3ème.
  • star_borderLes CM2 découvrent leur futur collège
    Ces 21 et 23 janvier, près d'une centaine d'élèves ont fait connaissance avec le collège. Petit tour en image.
  • star_borderIn latino veritas
    A quoi sert d'apprendre le latin ? Les élèves latinistes vous répondent à travers cette vidéo réalisée dans le cadre du concours " calame d'or" avec Mme MEULIEN, professeur de latin et M. BOISE (...)

Mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège La Châtaigneraie.

Section handball : dossier de candidature pour la rentée 2023

Les dossiers de candidature de la section handball sont à rendre pour le 12 mai 2023. Les tests de sélection sont programmés le mercredi 24 mai 2023 de 13h30 à 17h30 au collège La Châtaigneraie.

S’inscrire aux classes CHAAP pour la rentrée 2022

Consultez la brochure 2022-2023
Téléchargez le dossier de candidature CHAAP 6ème, 5ème, 4ème et 3ème pour la rentrée 2022

Dossier 2021 de candidature internat