Accueil > Vie au collège > Orientation > Les lauréats du brevet à l’honneur

Les lauréats du brevet à l’honneur

mardi 17 octobre 2017, par S SIHR

Vendredi 13 octobre dernier, la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet a célébré 101 anciens élèves de troisième du collège en la présence de nombreux professeurs, parents et élus.

Retour sur un moment symbolique...

C’est un peu comme un rite de passage du collège vers le lycée général. C’est également un moment convivial et républicain célébrant la réussite scolaire. Vendredi 13 octobre, un grand nombre de lauréats au brevet des collège était de retour à La Châtaigneraie pour se voir remettre le précieux diplôme devant leurs parents et les élus locaux.

Merci aux professeurs

Les très bons résultats sont également le fruit de l’engagement professionnel de l’équipe pédagogique du collège dont il faut saluer les efforts pour « faire grandir » les élèves et les préparer de façon efficace à la poursuite de leurs études.

Bravo aux lauréats

101 élèves sur 111 ont obtenu le Brevet