Accueil > Vie au collège > Vie Scolaire > Tout savoir ou presque à propos du harcèlement

Tout savoir ou presque à propos du harcèlement

vendredi 10 novembre 2017, par S SIHR

" Quand un enfant est souvent moqué, insulté ou frappé par un ou plusieurs autres élèves, il est victime de harcèlement à l’école. Je t’explique les conséquences de ce problème et ce qu’il faut faire pour lutter contre."
A l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement, découvrez un numéro spécial du P’tit Libé en ligne. Pourquoi est-ce grave ? Que faire ? Une lecture utile pour les parents comme pour les élèves.

Insultes en classe, coups dans la cour de récré, moqueries à la cantine… quand un enfant subit régulièrement ces violences de la part d’autres élèves, ça s’appelle du harcèlement à l’école. Un élève sur 20 est touché, ce qui est beaucoup. C’est pour ça qu’en France, il y a une journée consacrée à ce problème, le 9 novembre, pour que tout le monde en parle. Dans ce numéro, je t’explique ce qu’est le harcèlement, ses conséquences, et ce qu’il faut faire pour lutter contre.

Cliquez ici pour découvrir le numéro spécial