Accueil > Vie au collège > Journal du collège > Les activités extra-scolaires

Les activités extra-scolaires

jeudi 7 décembre 2017, par A. Boise

Constance et Mathilde, deux élèves du collège nous font partager leur pratique d’activités extra-scolaires.

Il y a différentes activités extra-scolaires à faire en dehors du collège. Par exemple la natation, avec les classes section sportives, mais aussi l’équitation, …. Et pleins d’autres encore !!

L’équitation :
De nombreux élèves du collège, de toutes les classes pratiquent (en particulier des filles !!!) cette activité aux Ecuries des Bois.
Le club est un endroit convivial où l’on peut faire ce que l’on aime sans avoir peur du jugement ! Vous pouvez être dans un groupe en cours, adapté à votre niveau et faire du dressage, du saut, du cross …. Plus vous allez évoluer, plus vous pourrez passer des galops (diplômes). Vous pouvez aussi faire des stages pendant les vacances et des concours les dimanches selon vos envies et votre niveau.

Mathilde, qui monte dans ce club depuis 11 ans nous confie ses sentiments sur cette activité :
« Je monte à cheval depuis l’âge de 3 ans et je n’ai jamais arrêté !! Je possède une jument depuis 1 an en tant que propriétaire. Avec elle, j’ai pris confiance à l’obstacle. L’année prochaine je vais essayer de me qualifier pour les championnats de France, Lamotte 2018 ! »

Il est important d’avoir une activité extra-scolaire pour se détendre du stress des cours, s’amuser, passer plus de temps entre amis, … MAIS SUROUT pour se faire plaisir !!!