Accueil > Enseignements > Langues Vivantes > Les élèves germanistes de retour de Kandel

Les élèves germanistes de retour de Kandel

dimanche 17 décembre 2017, par S SIHR

Retour sur l’échange culturel et linguistique des élèves germanistes du collège avec ceux de Kandel en Rhénanie.

Douze élèves de la Chataigneraie se sont rendus à Kandel en Rhénanie Palatinat du 4 au 9 décembre afin de rencontrer leurs correspondants dans le cadre d’un échange scolaire accompagnés de Mmes Dupont Valérie (infirmière scolaire) et Tillier Emmanuelle (professeur d’allemand).

Le programme de la semaine à la fois culturel et ludique a ravi les élèves qui se sont adonnés aux joies de la fabrication de petits gâteaux de Noël en tandem avec leurs correspondants, ils ont réalisé des poteries dans l’atelier de Rheinzabern, ont découvert la magnifique ville de Speyer, sa cathédrale son marché de Noël et une exposition sur Richard coeur de Lyon.Une semaine bien chargée où ils ont également découvert le système scolaire allemand bien différent du notre, et riche en souvenirs lors de cette 1ère semaine de l’Avent pendant laquelle Saint Nicolas n’a pas manqué de gâter les élèves français !
Ils attendent désormais la venue de leurs correspondants prévus en juin 2018.