Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Projet Grand Nord

Projet Grand Nord

lundi 9 avril 2018, par Olivier Casadamont

Sébastien Dos Santos Borges, qui se fit connaitre par ses expéditions polaires en traîneau dont un tour du monde du cercle polaire arctique, était présent au collège les 03 et 04 avril, accompagnés de 26 chiens.

Le 03 et 04 Avril, dans le cadre du projet Grand Nord, l’aventurier et reporter Sébastien Dos Santos Borges et Maëva, sont venus au collège accompagnés de leurs 26 chiens de traîneau. Les élèves ont ainsi pu échanger et interroger le musher et sa handler, puis caresser et nourrir leurs compagnons à 4 pattes. Ils ont également participé à divers ateliers afin de mieux comprendre les chiens nordiques, leurs origines et leurs particularités, les expéditions et les courses polaires, le matériel utilisé,… Les élèves et leurs parents ont été conviés à assister à la projection du film « le traîneau du destin » relatant la mythique course « Yukon Quest » à laquelle Sébastien a participé à deux reprises.