Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Séjour en Espagne

Séjour en Espagne

lundi 9 avril 2018, par Olivier Casadamont

Du 11 au 16 mars 2018, 38 élèves de 5ème et 3ème ont participé à un séjour en Espagne, organisé par leur professeur Mme Faivre. 3 autres professeurs encadraient le groupe : Mme Chovet, professeure d’éducation musicale, M. Casadamont, professeur de sciences, et Mme Ould Boukhitine, professeur de français.

Logés en familles dans la région de Madrid, les élèves ont visité le musée Reina Sofía, où est exposé le fameux Guernica de Pablo Picasso, ainsi que le MUNCYT (Musée des Sciences et de la Technologie) où ils ont pu réaliser diverses expériences en autonomie. Ils ont également visité des édifices royaux : la basilique du Valle de los Caídos (lieu très controversé car Franco y est enterré), le palais de San Lorenzo del Escorial et le Palais Royal de Madrid. Mais ce que la plupart des élèves attendaient avec impatience était la visite du stade du Real Madrid , le Santiago Bernabeu, et celle des arènes de Madrid, Las Ventas.
Pour finir les élèves ont pu profiter d’un atelier flamenco et tapas, ainsi que d’un repas typiquement madrilène avant de reprendre la route pour Autun dans la nuit.