Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Les élèves sensibilisés aux situations de handicap

Les élèves sensibilisés aux situations de handicap

lundi 14 mai 2018, par S SIHR

C’est par la pratique du sport que les élèves du collège ont été sensibilisés aux situations de handicap. Retour en vidéo sur cette journée à l’apprentissage de la différence.

Les trois classes de 5ème et une classe de 4ème du collège ont participé à une journée de sensibilisation au handicap physique et sensoriel par le sport. cette action conduite dans le cadre du Comité Education Santé et Citoyenneté (CESC), a été mené par les professeurs d’EPS et l’association comité handisport 71.
Les élèves ont ainsi découvert la sarbacane réservée aux personnes tétra ou paraplégiques, le basket fauteuil, et la boccia (sorte de pétanque adaptée)… Ils ont également pu se tester sur un parcours avec canne blanc à la main ou jouer au ballon avec un bandeau sur les yeux. Un sixième atelier permettait de découvrir tous les sports adaptés, mais également de répondre dans différentes questions des élèves.