Accueil > Vie au collège > CVC > Compte rendu du CVC du 22 mai

Compte rendu du CVC du 22 mai

jeudi 24 mai 2018, par S SIHR

Le conseil de vie des collégiens a tenu sa réunion mensuelle le 22 mai. Tour d’horizon des décisions arrêtées.

Présents : M Sihr (principal-Adjoint), M Boise (professeur documentaliste), M. GASSIER (délégué de parents d’élève), Andréia Da Graca, Tom Brochot, Lilou Dieu, Alicia Moreira, Lorys Goujon, Alona Pervakov (délégués du CVC ) .

Olympiades et bal :

Suite au dernier CVC, M. SIHR présente la proposition de consacrer la journée du vendredi 6 juillet aux olympiades ( le matin) et au bal ( l’après-midi).
Après s’être concertés, les élèves de 3ème expriment le souhait de maintenir une journée complète pour les Olympiades. Le projet bal est finalement abandonné.
Pour les olympiades, les élèves de 3ème vont organiser :

• La liste des épreuves avec les professeurs d’EPS
  • La liste des enseignants volontaires
  • La liste des élèves participants

L’idée d’organiser des ateliers sportifs et culturels pour les autres classes et sur certains créneaux horaires de la journée du 6 juillet est retenue.

Aménagement du foyer

Les élèves internes ont été interrogés sur les aménagements souhaités du foyer. Mme CLOIX CPE est en train de finaliser les propositions des élèves qui seront présentées lors du prochain CVC par la déléguée Alicia Moreira (4°3).
Les décisions seront arrêtées lors du prochain CVC notamment après examen de la faisabilité financière et réglementaire.

Et pour l’année prochaine ... Comment recueillir l’avis de tous les collégiens ?

Afin de connaitre toutes les idées nouvelles pour améliorer la vie au collège et/ou lancer de nouvelles initiatives, les élèves proposent la constitution d’un questionnaire à destination de tous les collégiens.
Pour s’assurer de la participation du plus grand nombre, il est également proposé de faire remplir le questionnaire lors d’une heure de vie de classe avec chaque professeur principal. La synthèse des réponses sera pris en charge par Aurélie Chendo et Fiona Léonneti ( personnels en service civique) avec les délégués du CVC. L’exploitation de cette synthèse fera l’objet d’un travail spécifique lors d’un CVC en septembre avec l’objectif notamment d’élaborer une programmation pour l’année scolaire prochaine.

• M. BOISE propose l’affichage permanent d’un trombinoscope des délégués du CVC afin que ceux-ci soient bien identifiés par leurs camarades.
  • Les élèves souhaitent que la salle consacrée au travail de groupe en autonomie soit ouverte plus régulièrement.

La prochaine réunion du CVC aura lieu le lundi 25 juin