Accueil > Vie au collège > CVC > Compte rendu du CVC du 27 avril

Compte rendu du CVC du 27 avril

mercredi 23 mai 2018, par S SIHR

Résumé du CVC du mois d’avril

Présents : Mr Sihr, Mme Belkacemi, Mme Dupont, Mme Martin A., Mr Boise, Mr Gassier, Mme Pervakov, Mme Chendo, Mme Leonetti, Constance, Alicia, Maëlle, Lorys.

1. Salles d’études

Les élèves regrettent que l’accès à la salle 14 (travail en groupe autonomie) ne soit pas toujours possible. M. SIHR précise qu’autant que possible et si les conditions sont réunies, la salle 14 sera disponible pour les élèves volontaires et respectueux des règles.
Les abonnements ( petit quotidien, le monde des ados et Spirou) sont dorénavant disponibles à la lecture en salle 9.

2. Bal des 3èmes

Il pourrait avoir lieu en salle vidéo ou sous le préau. Certains professeurs ont donné leur accord pour faire l’encadrement (6 professeurs pour le moment). Seuls les élèves qui se seront inscrits pourront participer. La date n’a pas encore été fixée : soit le mercredi 4 juillet dans l’après-midi ou le vendredi 6 juillet à la suite des Olympiades.

3. Les Olympiades pour les 3e

Les professeurs d’EPS étant en voyage aux Settons du lundi 2 juillet au jeudi 5 juillet, les membres du CVC ont proposé que la journée Olympiades ait lieu le 6 juillet.
Ont été évoqués : la possibilité de se déguiser, les différentes activités proposées ( quizz musical, quizz de culture générale ou de langues étrangères + les activités sportives), la possibilité d’une distribution de goûters et une remise de médailles. Constance FONTAINE avec l’aide d’Aurélie et de Fiona vont mettre en place un groupe de travail avec des élèves. Ce groupe aura pour mission de définir le contenu des olympiades et les modalités d’organisation. Une liste d’inscription devrait prochainement être accrochée dans le Gymnase.
Les élèves faisant partie du Club Journal s’occuperont du reportage.

4. Journée Bol de Riz du 8 juin

Une information sera transmise dans le carnet de correspondance à l’attention des parents pour les prévenir de cette journée de sensibilisation.
Un repas composé de riz et de légumes sera proposé aux élèves demi-pensionnaires comme externes. (Le prix du repas 2€ sera reversé à l’association du Burkina Faso)Les élèves délégués interviendront en classe pour informer. Une campagne d’affichage sera également organisée avec l’atelier dessin.
Proposition : Possibilité de changer la sonnerie le jour-J (thème africain)

5. Internes du Collège

Un questionnaire concernant l’internat et le foyer seront distribués aux internes afin de recueillir leur avis. Les élèves, membres du CVC, Alicia et Maëlle s’occuperont des réponses et des éventuelles propositions à soumettre aux CPE. Les résultats seront transmis à la prochaine réunion.

6. Information générale

Du savon a été remis dans les distributeurs des WC des garçons.Une attention particulière y sera portée plus régulièrement.

PROCHAINE REUNION LE MARDI 22 MAI DE 12H30 A 13H30 EN SALLE VIDEO