Accueil > Vie au collège > Le 8 juin, c’est l’opération bol de riz pour le Burkina

Le 8 juin, c’est l’opération bol de riz pour le Burkina

mercredi 23 mai 2018, par S SIHR

L’opération de solidarité "bol de riz" aura lieu le 8 juin au collège. Retrouvez l’argumentaire élaboré avec des élèves et qui sera présenté par chaque délégué à toutes les classes.

Le 8 Juin, notre collège organise la Journée Bol de Riz une action de solidarité
pour les enfants du Burkina Faso, un pays d’Afrique.

➔ En quoi consiste cette action ?

- A la pause déjeuner, un seul repas sera servi : riz et légumes
- Le repas coûtera 2 euros qui seront remis à l’association
- Le 8 juin, la cantine ne sera pas facturée aux demi pensionnaires.
- si vous voulez manger que vous soyez demi-pensionnaires ou externe vous devez faire un don : il faudra donner 2 euros minimum au gestionnaire avant le 8 Juin

➔ Pourquoi participer à cette action ?

– Parce que l’argent récolté va servir à construire des écoles et aider les enfants à mieux vivre. Par exemple, 1 euros peut nourrir 1 enfant pendant une semaine !
– Nous, à Autun, nous avons la chance d’avoir des salles de classes, livres, ordinateurs, tableau, cantine, gymnase...
– Au Burkina, beaucoup d’enfants n’ont pas accès à l’école, aux soins, à la cantine.

En donnant 2 euros ou plus nous donnons de l’argent pour la construction d’une 5ème classe dans 1 village du Burkina. Cela va permettre à plus d’enfants et notamment les filles d’aller à l’école pour apprendre à lire et apprendre 1 métier.

Grâce à « Bol de riz », les années précédentes, plus de 200 enfants ont pu aller à l’école, avoir des livres et des salles de classes pour apprendre.

Alors on compte sur vous, le 8 Juin, pour participer nombreux à cette action de solidarité !

Services en ligne