Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Notre équipe vice-championne de France de pétanque

Notre équipe vice-championne de France de pétanque

mercredi 13 juin 2018, par S SIHR

ils s’appellent Axelle, Luca, Maverick et Paul ( Arbitre ). Accompagnés de Mme LARGY et Mme MARTIN, professeures d’EPS, ils sont devenus vice-champions de France de pétanque à Pontivy en Bretagne. Bravo à toute l’équipe et découvrez en vidéo quelques extraits de leur prestation admirable.

Première journée : le collège en tête de sa poule

Le long voyage n’ aura pas affecté les organismes de nos jeunes concurrents. Le collège d’AUTUN finit premier de la poule B. de bon augure pour la suite de la compétition.

Un extrait vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=Ef9KeI0A2i4

Deuxième et troisième journée : Vice champion de France

Axelle SIMONOT, Luca MANCINA, Maverick DELAVIGNE et Paul GAUTHEY (arbitre qui a validé son niveau national) ont réalisé une performance de haute volée en atteignant la final du championnat de France face à une équipe d’un collège d’Aix en Provence. Malgré leur victoire 13 à 0, l’équipe a échoué sur l’épreuve du tir combiné.
Un grand bravo et une grande fierté pour ces jeunes collégiens et leurs professeurs