Accueil > Présentation > Le mot du Principal > Mot du Principal

Mot du Principal

mardi 16 février 2016, par Olivier Casadamont

Bienvenue sur le site du collège La Châtaigneraie.

Ce site est un outil de communication, autour duquel vous découvrirez notre établissement. Consulté régulièrement, ce site est un excellent moyen d’avoir des informations sur la vie de l’établissement. Je remercie tous ceux qui contribuent à agrémenter les rubriques proposées.
Le projet d’établissement du collège vise à favoriser l’intégration, la réussite et l’épanouissement des élèves ainsi que leur ouverture linguistique et culturelle.
L’ensemble de la communauté éducative s’emploie au quotidien à offrir aux élèves un enseignement de qualité et des activités culturelles variées afin d’aider chacun d’eux à mieux réussir son travail personnel et trouver sa place quels que soient ses goûts et ses capacités.
L’encadrement des élèves, l’enseignement dispensé ont une double finalité : former les citoyens de demain, responsables, capables d’une insertion réussie dans la société, conscients des valeurs mais aussi assurer la réussite de chaque élève en accompagnant ses choix et en suscitant son ambition.
Et pour cela, toute l’équipe éducative est mobilisée pour la réussite de votre enfant !

Le Principal
Patrick Lauferon