Accueil > Vie au collège > Internat > Dossier 2021 de candidature internat

Dossier 2021 de candidature internat

jeudi 14 février 2019, par Sandrine Davanture

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’internat du collège ? Retrouvez le dossier de candidature pour la rentrée 2021 et toutes les informations utiles

L’internat du Collège de la Châtaigneraie correspond à un projet partagé de l’élève, de sa famille et de l’établissement dans un objectif prioritaire de réussite scolaire.
Le projet éducatif et pédagogique de l’internat comprend 3 axes :
-  Favoriser la motivation et la persévérance au service de la réussite scolaire et éducative.
- Soutenir l’ouverture sportive et culturelle au service de l’épanouissement et du bien-être.
- Développer le respect et l’autonomie au service de l’engagement et de la responsabilité citoyenne.

Comment s’inscrire à l’internat ?

Pour entrer à l’internat, vous devez remplir le dossier de candidature ci-dessous qui sera examiné par une commission de recrutement.
Les membres de la commission seront vigilants à ce que le public accueilli corresponde au profil attendu, avec un investissement de la famille indispensable tout au long de l’année scolaire.