Accueil > Vie au collège > Journal du collège > L’équipe du journal

L’équipe du journal

mardi 29 novembre 2016, par A. Boise

Pour sa troisième année d’existence, le journal du collège passe au numérique ! Retrouvez tous les articles dans la rubrique "Vie au collège".

Par les Marrons de la Châtaigne

Maintenant, nous allons vous parler de nous, l’équipe du journal, les Marrons de la Châtaigne. Cela fait trois ans que les Marrons de la Châtaigne existent mais c’est la première fois que nous pouvons mettre nos articles en ligne. Tous les mardis et jeudis, nous nous retrouvons pour avancer votre journal de la châtaigneraie. Nous sommes 20, tous de classes différentes de la 6° à la 3°. Nous faisons des reportages, nous allons dans tous les coins du collège pour interviewer des personnes, prendre des photos, nous renseigner pour construire nos articles. Ensuite nous nous rendons au CDI (centre de documentation et d’information) afin de rédiger nos articles nous faisons aussi des réunions avec monsieur Boise le documentaliste.