Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Voyage à Lyon

Voyage à Lyon

mardi 15 novembre 2016, par A. Boise

Par Arthur, Lorys et William

Vingt élèves des trois classes de 6 ème, sont partis à Lyon pendant trois jours, du jeudi 20 au samedi 22 octobre.

Arrivés à Lyon ils sont allés au restaurant, après avoir mangé ils sont allés visiter le musée de la confluence.

On peut y voir la taille des dinosaures, l’évolution de la chaussure ou bien la vie des manchots.

Ensuite ils sont allés à une Auberge de jeunesse. Les accompagnatrices, Mme Dupont et Mme Belkacemi, ont répartis les clefs des chambres aux élèves avant d’aller manger au self. Après le temps libre, ils sont allés se coucher.

Le vendredi matin, après leur petit déjeuner à l’auberge de jeunesse, ils sont partis découvrir le vieux Lyon avec une guide qui leur a expliqué l’histoire de la vieille ville.

L’après-midi ils sont allés au Planétarium, lieu où l’on raconte l’histoire des planètes et leur emplacement. Ensuite ils sont repartis à l’auberge de jeunesse, ils ont eu le temps de sortir en ville acheter des souvenirs.

Le samedi matin ils sont allés au théâtre des Célestins, une guide les attendait pour leur faire visiter le théâtre. Après le théâtre ils sont allés en ville puis sont allés au parc de la tête d’or, ils y ont pique-niqué puis sont allés se balader dans le parc. Il y avait plein d’animaux, des jardins fleuris. Au milieu d’un lac il y avait une île et pour y accéder, il fallait prendre un passage sous l’eau.

Ils sont repartis en bus le samedi à 15h et sont rentrés à 18h à Autun.