Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > conférence sur l’Univers

conférence sur l’Univers

mardi 27 juin 2017, par Olivier Casadamont

Mercredi 21 juin, les élèves de 4°1 et les élèves de 5°1 et 5°3 ont pu assister à une conférence donnée par M Bongard, astrophysicien à l’université Jussieu à Paris.

De la formation du soleil à la formation de notre univers en passant par la formation du système solaire, les élèves ont pu découvrir tout cet univers fascinant, des informations très instructives ont été données sur la structure de la matière, les lois de la gravitation, les premiers éléments chimiques, la possible vie extra-terrestre...

Deux heures très enrichissantes permettant aux élèves d’accéder aux connaissances sur le monde les entourant et leur permettant de découvrir aussi la profession d’astrophysicien.