Accueil  >  Enseignements > Voyage en Angleterre "sur les traces de Harry Potter"

Rubrique Langues Vivantes

Voyage en Angleterre "sur les traces de Harry Potter"

Le 13 septembre 2017 - Fromont Arnaud

RETROSPECTIVE : En avril dernier, 66 élèves de 3ème et de 4ème sont partis sur les traces de Harry Potter. Une belle expérience autant culturelle que linguistique.
Pour cette année scolaire, un nouveau voyage outre Manche est en préparation.

66 élèves de 3ème et de 4ème sont partis sur les traces de Harry Potter du dimanche 26 mars au samedi 1ier avril 2017, accompagnés par 6 professeurs : M. Fromont (professeur d’anglais, organisateur), Mme Martin Alexandra, Mme Chovet, M. Lombard, M. Casadamont et M. Petit. Élèves et enseignants étaient logés dans des familles d’accueil.
Ce voyage fut l’occasion pour les fans d’Harry Potter de découvrir de nombreux lieux ayant servi de décors pour les films Harry Potter. Pour d’autres élèves, ce fut la découverte d’un univers un peu spécial. La plupart des films de la saga ont pu être visionnés dans l’autocar, pendant les différents trajets.
Élèves et professeurs sont ravis d’avoir participé à ce voyage linguistique et culturel.
Une exposition présentant le voyage a été installée au CDI pendant la semaine des langues, du 15 au 20 mai 2017. Les élèves avaient créé des affiches avec l’aide de M. Fromont.

Au programme :

PREMIER JOUR : arrivée à Oxford.
- Visite libre de la ville
- Visite de Christ Church College, dont certains lieux ont servi de décors pour le tournage des films Harry Potter
- activité "punting" : bateaux manœuvrés avec une perche
- visite du Pitt Rivers Museum

DEUXIÈME JOUR : Gloucester / Newent
- visite de la Cathédrale de Gloucester, qui a aussi servi de décor pour certaines scènes des films
- visite du International Centre for Birds of Prey : le centre héberge plus de 60 espèces de hiboux, chouettes, aigles et faucons

TROISIÈME JOUR : Lacock / Stonehenge
- visite de Lacock Abbey dans le Wiltshire, où certaines scènes de salles de classe ont été tournées dans les films
- visite de Stonehenge

QUATRIÈME JOUR : Londres et ses alentours
- visite des Studios Warner Bros, the Making of Harry Potter
- visite du Museum d’histoire naturelle

CINQUIÈME JOUR : Londres
- découverte du marché de Leadenhall Market : le chemin de traverse évoqué dans les films
- découverte de Tower Bridge
- visite de la Tate Modern
- diner fish & chips au restaurant, avant le retour à Autun

Galerie

Christ Church Christ Church dining-hall Pitt Rivers Museum Pitt Rivers Museum punting punting Pitt Rivers Museum Pitt Rivers Museum Gloucester Cathedral Gloucester Cathedral Gloucester Cathedral International Centre for Birds of Prey birds of prey birds of prey birds of prey birds of prey Lacock Lacock Lacock Lacock Lacock dans la navette pour Stonehenge en route pour Stonehenge Stonehenge Stonehenge Stonehenge studios Harry Potter Dumbledore !!! Harry Potter's bedroom Mohammad is a giant ! special effects Forbidden Forest Bye bye Cloé !!! loads of letters !!! on the bridge Poor Dobby !!! Les élèves devant la maquette du Château de Poudlard youpi devant les studios !!! bad girls Natural History Museum Natural History Museum Natural History Museum Leadenhall Market Leadenhall Market Leadenhall Market Tower Bridge Tower Bridge Tower Bridge Tate Modern Tate Modern Tate Modern fish & chips fish & chips Mr Fromont is soooo mean !!!! Tate Modern Tate Modern William is sleeping, but Enzo might be drunk !!!
{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}