Accueil > Enseignements > Langues Vivantes > Voyage en Angleterre "sur les traces de Harry Potter"

Voyage en Angleterre "sur les traces de Harry Potter"

mercredi 13 septembre 2017, par Fromont Arnaud

RETROSPECTIVE : En avril dernier, 66 élèves de 3ème et de 4ème sont partis sur les traces de Harry Potter. Une belle expérience autant culturelle que linguistique.
Pour cette année scolaire, un nouveau voyage outre Manche est en préparation.

66 élèves de 3ème et de 4ème sont partis sur les traces de Harry Potter du dimanche 26 mars au samedi 1ier avril 2017, accompagnés par 6 professeurs : M. Fromont (professeur d’anglais, organisateur), Mme Martin Alexandra, Mme Chovet, M. Lombard, M. Casadamont et M. Petit. Élèves et enseignants étaient logés dans des familles d’accueil.
Ce voyage fut l’occasion pour les fans d’Harry Potter de découvrir de nombreux lieux ayant servi de décors pour les films Harry Potter. Pour d’autres élèves, ce fut la découverte d’un univers un peu spécial. La plupart des films de la saga ont pu être visionnés dans l’autocar, pendant les différents trajets.
Élèves et professeurs sont ravis d’avoir participé à ce voyage linguistique et culturel.
Une exposition présentant le voyage a été installée au CDI pendant la semaine des langues, du 15 au 20 mai 2017. Les élèves avaient créé des affiches avec l’aide de M. Fromont.

Au programme :

PREMIER JOUR : arrivée à Oxford.
- Visite libre de la ville
- Visite de Christ Church College, dont certains lieux ont servi de décors pour le tournage des films Harry Potter
- activité "punting" : bateaux manœuvrés avec une perche
- visite du Pitt Rivers Museum