Accueil > Vie au collège > Vie Scolaire > L’usage des portables toujours réglementé au collège

L’usage des portables toujours réglementé au collège

vendredi 24 août 2018, par S SIHR

Comme l’an dernier, l’usage des téléphones portables sera réglementé avec une autorisation entre 12H45 et 13H15 . Attention, toutes prises de photos ou de vidéos restent strictement interdites.

La loi sur l’utilisation des portables en milieu scolaire votée dernièrement s’appliquera au collège La CHATAIGNERAIE. Sur le fond, rien ne changera, puisque le règlement intérieur du collège présenté au conseil d’administration en 2017 est conforme à la loi.

Ainsi, comme l’an dernier, l’usage des téléphones portable dans l’enceinte du collège reste réglementé, 30 minutes par jour entre 12H45 et 13H15.

Cet aménagement permet une utilisation modérée et raisonnée du portable. Les élèves ont ainsi la possibilité de prévenir leurs parents de tout imprévu par exemple.

L’usage reste limité afin que celui-ci ne soit pas envahissant et ne vienne pas perturber le bon déroulement des apprentissages en classe. De même, toute prise de photos d’un élève ou d’un adulte au sein du collège est strictement interdite notamment afin d’empêcher toute tentative de détournement via les réseaux sociaux.

D’une manière générale, l’éducation aux médias reste une préoccupation permanente au sein du collège. Des actions de sensibilisation au cyber-harcèlement notamment ont été menées l’an dernier et le seront encore cette année dans le cadre du CESC ( comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté).