Accueil > Vie au collège > Vie Scolaire > L’usage des portables réglementé au collège

L’usage des portables réglementé au collège

jeudi 7 septembre 2017, par S SIHR

Cette année, l’usage des téléphones portables est autorisé mais exclusivement entre 12H45 et 13H15 . Attention, toutes prises de photos ou de vidéos restent strictement interdites.

C’est une des nouveautés de la rentrée pour les collégiens de La Châtaigneraie. Auparavant, strictement interdit, l’usage des téléphones portable dans l’enceinte du collège est dorénavant réglementé, 30 minutes par jour entre 12H45 et 13H15.

Cet aménagement voté en conseil d’administration et intégré au règlement intérieur doit permettre une utilisation modérée et raisonnée du portable. Les élèves ont ainsi la possibilité de prévenir leurs parents de tout imprévu. Mais, pas plus.

L’usage reste limité afin que celui-ci ne soit pas envahissant et ne vienne pas perturber le bon déroulement des apprentissages en cours. De même, toute prise de photos d’un élève ou d’un adulte au sein du collège est strictement interdite notamment afin d’empêcher toute tentative de détournement via les réseaux sociaux.

D’une manière générale, l’éducation aux médias très présents dans notre société reste une préoccupation permanente au sein du collège.