Accueil > Vie au collège > Vie Scolaire > Les nouveaux élèves de 6éme accueillis à bras ouverts

Les nouveaux élèves de 6éme accueillis à bras ouverts

mercredi 13 septembre 2017, par S SIHR

Les 30 et 31 aout dernier, c’était la rentrée avant la grande rentrée pour une trentaine de nouveaux élèves du collège entrant en 6éme. Retour sur ces 2 journées de découverte et de première familiarisation.

Les 30 et 31 aout dernier, c’était la rentrée avant la rentrée pour une trentaine de nouveaux élèves du collège entrant en 6éme. Deux jours durant, ils ont participé au dispositif "ECOLE OUVERTE" qui leur permet de se familiariser avec leur futur lieu de vie et de scolarité.
Au programme, une découverte du collège pour apprendre à se repérer dans les couloirs ou pour retrouver le chemin du CDI ou du laboratoire de sciences.
Comment utiliser mon casier et éviter des sacs trop lourds ? comment noter mon travail sur mon agenda ? ...
Les cours n’ont pas encore repris, mais c’est déjà l’heure d’apprendre à lire son emploi du temps ... EPS : "Où je me range ? " et "J’ai français en semaien A et math en semaine B"

Au collège, on travaille et après on peut s’octroyer des temps de détente et de rencontre au foyer.

A l’heure de la première sonnerie, on apprend à se ranger à l ’emplacement réservé à sa salle de cours.