Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Les CM2 découvrent leur futur collège

Les CM2 découvrent leur futur collège

lundi 3 février 2020, par S SIHR

Ces 21 et 23 janvier, près d’une centaine d’élèves ont fait connaissance avec le collège. Petit tour en image.

Ces 21 et 23 janvier, c’était journée découverte du collège pour les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur d’Autun.

Au total, ce sont près d’une centaine d’élèves de 7 écoles ( Clos-Jovet, Le Parc, Bouteiller, Cussy en Morvan, Chissey, Monthelon, Tavernay ) qui ont foulé pour la première fois les couloirs et les salle de cours du collège La Chataigneraie.
Après un gouter d’accueil et un mot de bienvenue leur présentant le collège et quelques unes de ses particularités ( classes Arts plastiques à horaire aménagé, classes bilangues, …), les élèves répartis par groupe ont navigué d’atelier en atelier conduit par des professeurs :
Atelier CDI avec M. BOISE  : Les élèves se sont familiarisés avec le centre de documentation par le biais d’un jeu de piste les conduisant du rayon des romans à la recherche documentaire sur ordinateur par exemple.
Atelier Allemand avec Mme TILLIER : « Guten tag » …les élèves se sont amusés avec les premiers mots et premières sonorités de la langue de Goethe.
Atelier Sciences avec M. GAUTIER : manipulations d’éprouvettes, mesures, découverte du projet Grand Nord avec les chiens de traineau, … les CM2 se sont mus en scientifiques en culottes courtes
Atelier Arts Plastiques avec M. LOMBARD : première sensibilisation visuelle et gestuelle à la pratique artistique
Atelier Mathématiques avec M. SCHREPFER et Mme MICHAUDET où les élèves de CM2 aidés d’élèves de 6éme ont décodé un message secret à l’aide des tables de multiplication et ont reproduit un figure géométrique.
Sans oublier un atelier d’EPS conduit par les professeurs Mme LARGY, Mme MARTIN A. et M. GASSIER et une activité chorale et arts pour les petits de CM1 avec Mme CHOVET et M. LOMBARD

Merci à l’ensemble des enseignants