Accueil > Vie au collège > CVC > CVC du 25 juin

CVC du 25 juin

vendredi 24 août 2018, par S SIHR

Le 25 juin, s’est déroulé le dernier CVC de l’année scolaire. Au programme, l’organisation des Olympiades du 6 Juillet et des projets pour l’année à venir.

Présents : Mr Sihr, Mme Belkacemi, Mme Dupont, Mr Boise, Mr Gassier, Mme Chendo, Constance, Andréia, Maëlle, Lorys, Alona,Tom.

Le 6 juillet : Olympiades 3ème et activités sportives pour les 6ème, 5ème et 4ème

Le programme de la journée pourrait être le suivant : pieds/mains, pétanque, blindtest musique + film en salle vidéo le matin, parcours ou flashmob suivi d’une remise des médailles et d’un goûter pour l’après-midi. Les 31 élèves inscrits seront répartis en 5 équipes de 6 ou 7 élèves.

Concernant les autres niveaux (6ème, 5ème et 4ème concernés), des activités sportives et culturelles seront proposés sur certains créneaux horaires et encadrés par le personnel de la vie scolaire : baby-foot, ping-pong, hockey ou encore projection du film de 15min réalisés par les élèves.

Un emploi du temps spécifique sera donc distribué aux élèves pour cette journée du 6 Juillet.

Bilan de l’année

Lors de cette année scolaire plusieurs projets ont vu le jour :

Les élections des délégués du CVC

Suggestion : l’an prochain les élections seront effectuées plus tôt dans l’année, avant la Toussaint.

L’installation d’un tableau d’affichage

Suggestion:ajouter un trombinoscope des délégués pour permettre l’identification des candidats.

Mise en place de la nouvelle organisation des études  : salle 14 pour le travail en groupe, salle 9 pour la consultation de revues, salle 8 pour l’étude traditionnelle et salle 7 pour l’activité dessin.

Suggestion : dispositif à reconduire pour l’année prochaine.

L’abonnement à des magazines et revues diverses.

Suggestion : faire une liste pour de nouveaux abonnements (hebdomadaire, mensuel...)

Distribution d’un argumentaire de présentation sur la journée Bol de Riz.

Organisation de la journée du 6 Juillet : Olympiades pour les élèves de 3ème et activités pour les autres classes.

Projet pour l’année prochaine

– Action de sensibilisation aux déclenchements d’alarmes encadrée par des sapeurs pompiers.

– Réaménagement du foyer pour les internes.

– Distribution d’un questionnaire à destination de tous les collégiens afin de connaître les potentiels actions à mener. Celui-ci se déroulerait sur une heure de vie de classe, sur support papier ou numérique à l’aide d’une tablette

Pour rappel les élèves du CVC restent élus jusqu’aux prochaines élections de l’année prochaine scolaire .