Accueil > Enseignements > Arts > 1% artistique , 100% réussie

ARTS

1% artistique , 100% réussie

mercredi 20 septembre 2017, par S SIHR

A l’occasion de l’opération 1% artistique, l’amphithéâtre de verdure dessiné dans la cour du collège a accueilli de belles performances des élèves.

Même le soleil s’est invité. Ce vendredi 22 septembre, ils étaient nombreux à participer à l’initiative 1% artistique qui a pour but de célébrer un lieu particulier en accueillant des performances d’élèves.

Au collège de la Châtaigneraie, on a donc célébré l’amphithéâtre de verdure planté dans la cour. Vendredi, les élèves avaient entrepris de l’habiller tout en couleur en exposant des œuvres mais également en déclamant poèmes en anglais, ou en entreprenant représentations théâtrales et performances de danse et en musique.

Un rendez-vous important reflétant l’engagement et la prise d’initiative des élèves.

Bravo et merci à tous les élèves ainsi qu’à M. Lombard enseignant d’art qui a piloté cette initiative au côté de M, Boise, documentaliste.