Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Championnats départementaux et académiques rugby

UNSS Rugby

Championnats départementaux et académiques rugby

lundi 27 mars 2017, par EPS1

Deux équipes minimes dans l’activité rugby ont vu le jour cette année au sein de l’association sportive de notre collège.

Ces équipes composées pour les garçons de Maxime BERTHAULT, Emile DECLERC, Florian DULAIT, Pierrick GENEVOY, Kevin LAFAY, Baptiste MALFONDET, Corentin MERLE, Thibault PEPIN, Marc Olivier PETITOT, William SIRIGU et Alex TALPIN, et pour les filles de Lorenza BRANCATO, Ellie BROCHOT, Selma FERRIER, Lou FLEURY, Cloé HEINTZ, Nolwenn HOF, Elise LAFAY, Eva MARESCHAL, Caroline REOLON et Auriane RUBIO.

Les minimes filles et garçons ont excellé aux championnats départementaux unss avec un titre de championnes départementales pour les filles et vice champions départementaux pour les garçons.

Ils ont été qualifiés aux championnats académiques ce mercredi 22 mars à Montceau les Mines où ils ont obtenu une 5ème place pour les garçons et une 2nde place pour les filles.

Les championnats départementaux benjamins auront lieu le 12 avril à Génélard. L’équipe de benjamins est composée de Axel BARNAY, Etienne BOUTHIERE, Clémet BERNARD, Ludwig FOURNEAU, Raphaël GUATTERI, Gabin JOSEPH, Franck LEVANNIER, Pierrick THIBAULT et Matys MILLOT.

Seules 2 benjamines ont à ce jour rejoint les entraînements. Nous sommes à la recherche de volontaires qui souhaiteraient découvrir cette activité pour les prochains tournois qui auront lieu en mai et juin.

Nous remercions les élèves pour leurs performances, esprit d’équipe sur et en dehors des terrains et souhaitons poursuivre dans cette dynamique.