Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Commémorer la Première Guerre mondiale au collège

Commémorer la Première Guerre mondiale au collège

jeudi 9 juin 2016, par Gagniere Jérome

Conférence sur la Première Guerre mondiale

A l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, deux classes de troisième ont assisté à une conférence mardi 07 juin 2016. Elle était animée par Didier Rousset, commandant à la retraite, et Wilfried Doreau, lieutenant-colonel à la retraite, tous deux membres du comité de pilotage des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre de La Grande-Verrière. Au cours d’un exposé de deux heures, très richement documenté et illustré par divers objets d’époque, les élèves ont obtenu des réponses à leurs questions sur les conditions de vie des soldats durant la bataille de Verdun. Ils ont pu bénéficier des connaissances pointues de Messieurs Rousset et Doreau. Encore un grand merci à eux !