• star_borderLe 8 juin, c'est l'opération bol de riz pour le Burkina
    L'opération de solidarité "bol de riz" aura lieu le 8 juin au collège. Retrouvez l'argumentaire élaboré avec des élèves et qui sera présenté par chaque délégué à toutes les (...)
    Liresend
  • star_borderLes élèves sensibilisés aux situations de handicap
    C'est par la pratique du sport que les élèves du collège ont été sensibilisés aux situations de handicap. Retour en vidéo sur cette journée à l’apprentissage de la (...)
  • star_borderSéjour en Espagne
    Du 11 au 16 mars 2018, 38 élèves de 5ème et 3ème ont participé à un séjour en Espagne, organisé par leur professeur Mme Faivre. 3 autres professeurs encadraient le groupe : Mme Chovet, professeure (...)
  • star_borderProjet Grand Nord
    Sébastien Dos Santos Borges, qui se fit connaitre par ses expéditions polaires en traîneau dont un tour du monde du cercle polaire arctique, était présent au collège les 03 et 04 avril, accompagnés de (...)
    Liresend
  • star_borderDes élèves du collège prennent de la hauteur
    8 élèves ont été récompensés de leur engagement scolaire et citoyen au sein du collège ( CVC, UNSS ) en participant à un vol découverte à l'aéroclub d'AUTUN.

Mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège La Châtaigneraie.

S’inscrire aux classes CHAAP

Téléchargez le dossier de candidature CHAAP 6ème, 5ème et 4ème pour la rentrée 2018-2017

Dossier de candidature internat

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’internat du collège ? Retrouvez le dossier de candidature et toutes les informations utiles

Le gaspillage alimentaire au Collège

1/3 de la production mondiale alimentaire est gaspillée… Alors il faut commencer par stopper le gaspillage au collège !

Par An-Linh et Mathis, élèves de 6ème

Le harcèlement : tous concernés

Violence répétée qui isole les victimes, le harcèlement scolaire doit être pris très au sérieux par les élèves, les parents et les enseignants. Comment le déceler ? Comment agir ? Quelques premières réponses utiles et nécessaires à connaitre.

Popularité

• CHAAP : (100 %)
  • Dossier de candidature internat : (96 %)
  • Contact : (69 %)