Accueil > Enseignements > Classes à horaires aménagés arts plastiques (C.H.A.A.P.) > A la découverte de Versailles

07 juin 2018

A la découverte de Versailles

lundi 25 juin 2018, par N. Lombard

Une sortie pédagogique afin de découvrir le plus grand château du monde !

67 000 m² et 700 pièces baroques, des jardins "à la française"... Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français.
Après avoir découvert les extérieurs et différentes "petites dépendances", les élèves ont pu admirer les différentes salles de ce palais, dont la célèbre galerie des glaces et la chambre du roi.
Puis nous avons visité la galerie des carrosses.
Enfin, toujours en forme, les 6èmes ont descendu les 100 marches et ont déambulé dans les allées de l’orangerie. Cette découverte s’est achevée avec une partie de cache-cache.
Isabelle Thibaudet est à l’initiative de cette sortie pédagogique réunissant à nouveau la classe sciences et patrimoine du lycée Bonaparte et les élèves de 6ème CHAAP.
En septembre, ces derniers avaient pu découvrir le château de Bussy Rabutin, chassé de la cour pour ses écrits qui déplurent au roi, il n’eut de cesse de quémander son retour en grâce. C’est donc en toute logique que nous devions découvrir le château de Versailles pour clore cette année scolaire.
A partir de ces lieux chargés d’histoires, plusieurs visites et productions artistiques ont été réalisées autour des thèmes de l’enfance et des costumes.