• star_borderSuivez notre chaine YOU TUBE
    Découvrez toutes nos initiatives pédagogiques et éducatives sur notre chaine YOU TUBE.
    Liresend
  • star_borderL'usage des portables toujours réglementé au collège
    Comme l'an dernier, l'usage des téléphones portables sera réglementé avec une autorisation entre 12H45 et 13H15 . Attention, toutes prises de photos ou de vidéos restent strictement (...)
    Liresend
  • star_borderNotre équipe vice-championne de France de pétanque
    ils s'appellent Axelle, Luca, Maverick et Paul ( Arbitre ). Accompagnés de Mme LARGY et Mme MARTIN, professeures d'EPS, ils sont devenus vice-champions de France de pétanque à Pontivy en Bretagne. (...)
  • star_borderLes 5° CHAAP à Lyon
    Le 17 mai 2018, les élèves de 5° CHAAP sont allés avec les 2de3 Sciences et Patrimoine dans la célèbre ville de Lyon.
  • star_borderLe 8 juin, c'est l'opération bol de riz pour le Burkina
    L'opération de solidarité "bol de riz" aura lieu le 8 juin au collège. Retrouvez l'argumentaire élaboré avec des élèves et qui sera présenté par chaque délégué à toutes les (...)

Mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège La Châtaigneraie.

S’inscrire aux classes CHAAP

Téléchargez le dossier de candidature CHAAP 6ème, 5ème et 4ème pour la rentrée 2018-2017

Dossier de candidature internat

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’internat du collège ? Retrouvez le dossier de candidature et toutes les informations utiles

Nouveauté. Section handball : dossier de candidature

A la rentrée, une section handball ouvre au collège pour les classes de 4ème et de 3ème. Toutes les informations et le dossier de candidature ici.

Compte rendu du CVC du 22 mai

Le conseil de vie des collégiens a tenu sa réunion mensuelle le 22 mai. Tour d’horizon des décisions arrêtées.