Accueil > Enseignements > Classes à horaires aménagés arts plastiques (C.H.A.A.P.) > Les CHAAP exposent… le retour !

Les CHAAP exposent… le retour !

vendredi 5 février 2021, par A. Boise

[ Diaporama ] Visite virtuelle en images de l’exposition des Classes à Horaires Aménagés Arts Plastiques sur le thème du fantastique !

Petit rappel : en mars 2020, tous les élèves de CHAAP avaient exposé des réalisations en lien avec l’exposition temporaire « Fantastiques » au musée Rolin. Avec le confinement puis les différents travaux au collège, cette exposition n’avait pas réussi à ouvrir au public.

Afin de ne pas avoir ce sentiment d’inachevé, l’exposition a été à nouveau installée dans la galerie d’art du collège. Elle sera ouverte aux élèves de toutes les classes qui pourront la visiter avec les enseignants et une visite virtuelle sera proposée aux familles.

Nous pourrons ainsi découvrir des réalisations de toutes techniques (collages, infographies, sculptures variées, miniatures, gravures, etc.) autour du thème « fantastiques » : des masques et créatures terrifiantes sorties de forêts fantastiques, des sculptures « petits monstres » ou des légumes mutants, des affiches de prévention contre les bactéries ou des architectures fantastiques…

Hélène LAVRILLIER
Nicolas LOMBARD