Accueil > Vie au collège > Marché de Noël

Marché de Noël

lundi 25 décembre 2017, par Fromont Arnaud

Le vendredi 8 décembre, le collège La Châtaigneraie et son Foyer Socio-éducatif ont organisé leur premier marché de Noël de 17h à 20h.

Personnels du collège, élèves et parents d’élèves se sont beaucoup investis pour que cet événement soit un joli succès.
Plusieurs centaines de visiteurs ont répondu au rendez-vous. Ils ont pu déguster gaufres, brioches aux pralines et brioches au grattons, mais aussi des huîtres, accompagnées de vin blanc. Un excellent vin chaud était également proposé aux visiteurs. Un jus de pommes chaud était réservé aux plus jeunes.
Différents stands proposaient divers articles à la vente : décorations et articles de Noël (certaines fabriquées par des élèves, parents ou professeurs), livres de Noël proposés par la librairie d’Autun, jacinthes, mugs de Noël avec logo personnalisé, sablés de Noël, mais aussi des confitures artisanales.
Un stand solidaire a aussi permis à l’association Beogo Neere de récolter quelques fonds.
M. Lombard, enseignant responsable de la Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques, a ouvert l’exposition « Eve le Retour » afin de présenter les travaux des élèves de la CHAAP. Il était secondé par Hélène Lavrillier, artiste plasticienne intervenant chaque semaine avec la CHAAP.
Les élèves de 6ème ont chanté des chansons de Noël en anglais.
La soirée était aussi l’occasion pour le FSE de livrer les sapins de Noël vendus, comme chaque année, à certaines familles. L’Association sportive du collège a aussi distribué ses biscuits Mistral.
Monsieur le Maire nous a fait l’honneur de sa visite, dans une ambiance très conviviale.
Tous les bénéfices de cette soirée permettront au FSE de financer différentes activités pédagogiques, notamment des voyages scolaires.

Services en ligne