Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > UNSS : Vive le sport !

UNSS : Vive le sport !

mardi 3 octobre 2017, par EPS1

La journée nationale du sport scolaire a été célébrée le 27 septembre dernier avec une rencontre entre les classes de 6ème dui collège et celles de CM2 des écoles primaires du secteur d’Autun.

Mercredi matin 27 septembre 2017, lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire, l’équipe EPS organisait une animation course d’orientation avec les 4 classes de sixième du collège ainsi que 4 classes des écoles primaires du secteur d’Autun : Cussy - Tavernay - l’école Bouteiller et l’école du Parc à Autun). 152 élèves répartis en équipes de 4 coureurs devaient trouver, dans un temps donné, 10 balises réparties autour du lac d’Autun. A l’issue de cette petite compétition basée sur l’entraide, les participants ont été récompensés : un diplôme et un petit cadeau offert par le Service départemental UNSS, partenaire de cette manifestation. Merci également au district d’Autun, aux parents d’élèves et aux collègues présents pour l’ aide apportée.

L’après-midi, 6 ateliers proposés : Canoë-kayak, paddle, VTT, mini-golf, atelier "EUROPE", course d’orientation, slackline, regroupaient sur le même site, 16 équipes de 9, 10 élèves. Vive le sport scolaire et félicitations à tous les participants !