Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Un illustrateur russe au collège

Un illustrateur russe au collège

lundi 1er avril 2019, par A. Boise

En ouverture de la 22e fête du livre d’Autun, le collège accueille vendredi 5 Avril l’illustrateur Nikolaï Vorontsov pour une masterclass.

Nikolaï Vorontsov est un artiste et dessinateur de St Pétersbourg, connu notamment pour son personnage phare, le chat Pompon.

Présent cette année pour la fête du livre d’Autun à l’initiative de l’association "Lire en Pays Autunois" et du Comité Culturel Franco-Russe, il sera présent au collège pour une masterclass à destination des élèves de 4e CHAAP.

Ce sont ces mêmes élèves qui ont participé aux différents échanges avec la Russie cette année :
- La Bourgogne vue par les artistes Russes
- Rencontre avec le cosmonaute Gennady Padalka

Ils auront la chance de partir découvrir St Pétersbourg et de retrouver les peintres russes dans le cadre d’un séjour artistique qui aura lieu au mois de mai prochain.