Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Rallye mathématique avec les écoliers

Rallye mathématique avec les écoliers

vendredi 29 avril 2016

Lundi 14 Mars 2016, premier jour de la Semaine des Mathématiques, des élèves de CM1-CM2 sont venus au collège pour découvrir les locaux, les professeurs et les cours suivis par les élèves de sixième.
Deux classes, une de l’école du Parc à Autun et l’autre de l’école de Tavernay, ont ainsi participé à un rallye mathématique et ont suivi un cours avec les élèves de sixième. Ensuite, les écoliers ont mangé à la cantine puis pour finir, ils ont participé aux clubs sportifs organisés entre midi et une heure trente.
Les résultats du rallye mathématique seront donnés lors de la journée portes ouvertes du collège, le samedi 4 juin 2016. De plus, un diplôme sera remis aux élèves qui viendront visiter le collège.
Merci et bravo à tous les participants !