Accueil > Vie au collège > Ouverture sur l’extérieur... > Les élèves de 3ème au théatre

Les élèves de 3ème au théatre

vendredi 29 avril 2016

Mercredi 27 avril 2016, les élèves de 3ème du collège se sont rendus au théâtre pour suivre le spectacle « Mad Maths ».

Mercredi 27 avril 2016, les élèves de 3ème du collège se sont rendus au théâtre d’Autun avec leurs professeurs pour suivre le spectacle « Mad Maths », de la compagnie Sous un autre angle.
« Mad Maths » est une pièce de théatre en forme de cours de maths. Les deux comédiens jouent le rôle de deux professeurs doux-dingues, qui abordent les mathématiques chapitre après chapitre sous un angle inédit, absurde, loufoque et poétique.
Le spectacle était très rythmé et interactif : les élèves ont participé et ont ri ! Une séance qui a réconcilié tout le monde avec les maths…
En bonus, les comédiens sont restés après la représentation pour un dialogue avec les élèves. Un temps d’échange important où les élèves ont posé quelques questions sur les mathématiques et les profs de maths mais aussi beaucoup de questions sur le métier de comédien.