Accueil > Vie au collège > Journal du collège > Le CVC et le CJC

Le CVC et le CJC

jeudi 7 décembre 2017, par A. Boise

Les élections au CVC ont rendu leur verdict. Découvrez le nom des 8 élèves élus.
Première réunion du CVC : le vendredi 15 décembre de 12H30 à 13H30

Le CVC c’est le (Conseil de vie Collégienne), il consiste à faire améliorer la vie au collège, il fait des projets comme exemple le CVC met en place tous les ans les Olympiades pour les troisièmes, il y a aussi le projet Bol de riz pour aider les enfants du Burkina Faso.

Ensuite il y a le CJC (Conseil des Jeunes Collégiens), il améliore la vie du collège pour tous les collégiens de votre département par contre contrairement au CVC, le CJC construit des choses, finance des projets pour les élèves.

Les résultats des élections au CVC

Bravo aux élus

Pour les 6ème
DIEU Lilou
BROCHOT Tom
Pour les 5ème
PERVAKOV Alona
GOUJON Lorys
Pour les 4ème
MOREIRA Alicia
MENDES Maëlle
Pour les 3ème
DA GRACA Andréia
FONTAINE Constance

148 élèves ont participé à l’élection. Nous tenons à remercier tous les élèves qui se sont investis dans cette élection. En rédigeant une profession de foi, en exposant leurs arguments auprès de leurs camarades, en tenant le bureau de vote ou en particpant au décompte des votes, chacun a développé des compétences d’engagement citoyen et d’autonomie responsable.

La première réunion du CVC est programmé au Vendredi 15 décembre prochain de 12H30 à 13H30.