Accueil > Vie au collège > Journal du collège > Le marché de Noël 2018

Le marché de Noël 2018

mardi 18 décembre 2018, par A. Boise

Les élèves de CHAAP s’investissent pour le financement d’un voyage en Russie prévu au printemps prochain.

Sur la terrasse de l’Europe à Autun, le week-end du 15 et 16 décembre, il y a eu un marché de Noël. Une dizaine d’élèves de CHAAP, 4 professeurs et une maman d’élève Russe de la Châtaigneraie tenaient un stand vendant les créations des élèves. Le stand était nommé « À la Russe ». Les fonds récoltés vont servir à diminuer le prix d’un voyage en Russie prévu en mai 2019.
Ce voyage fait suite à la visite des artistes peintres russes à Autun et d’un véritable cosmonaute Russe. Le voyage sera ouvert aux CHAAP de 4° et peut-être ouvert à quelques élèves de 5° CHAAP.
Sur ce stand, il y avait des pères Noëls en bois peints, des cartes de noël, des petits anges en tissus, des lapins eux aussi en tissu, des bougeoirs, des gaufres, des blinis, des petits gâteaux, du thé… La plupart de ces produits ont été fabriqués par les élèves pendant les récréations, les cours d’arts-plastiques et de CHAAP et au CDI.